Albert Morisseau-Leroy

Artiste slameur-poète, plasticien, intégrateur numérique amoureux d’Art et de culture, il a fait ses armes au sein du collectif On A Slamé Sur La Lune avec qui il a et continue d’écumer et d’explorer les routes humaines, artistiques et poétiques. Sa démarche artistique, est aussi un élan d’éducation populaire citoyenne, qui affirme son ambition pédagogique : celle de sensibiliser le public à toute forme poétique, au spectacle vivant, au devoir de mémoire et au dialogue des cultures. Il aborde l’Art comme une manifestation des peuples, une trace de notre passage, un acte dans le temps, un moyen d’interaction avec le monde et de construction des ponts.

Parce que son corps ne peut suffire à s’exprimer, il s’est fait des tentacules par le biais d’arts visuels, sonores et numériques. Comme un prolongement de sa pensée, de son être, de son corps, de sa vision du monde, il s’étends dans l’espace, entre dans la danse des mouvements. Ici aucune prétention il découvre, expérimente, fait expérience et surtout partage pleinement.

« L’Art n’est rien s’il ne peut être partagé et au service des citoyens que nous sommes… la poésie en est un des moteurs… Il est au présent, vision future, témoin passé.» A.Morisseau Leroy.