Interview de Antonin Cohen, Country Manager de HotelTonight, pour e-commercemag.fr

Retrouvez ici l’intégralité de l’interview de Antonin Cohen, Country Manager France de HotelTonight sur ecommercemag.fr

 

Extrait de l’article :

 »

Prix et praticité, la combinaison gagnante

Ces applications présentent de véritables attraits pour tous les voyageurs. Concrètement, elles proposent des chambres d’hôtels à prix cassés, selon une localité choisie par le mobinaute, ou via la géolocalisation, selon les fonctionnalités embarquées au sein de l’appli.

C’est notamment le cas de l’application américaine 100% mobile « Hotel Tonight« , lancée en France début 2013. Elle propose des offres pour les villes de Paris, Lyon, Nice, Bordeaux et Lille, et sélectionne elle-même les hôtels, après vérification de la qualité de l’établissement. « Nous envoyons un photographe sur place pour mettre en valeur les hôtels, puis éditons un vrai profil éditorial pour chacun d’entre eux », souligne Antonin Cohen, responsable France de Hotel Tonight.

 

Antonin Cohen, responsable France, Hotel Tonight

Déployée à travers 12 pays dans le monde, sur plus de 100 destinations, Hotel Tonight revendique plus de 2 500 partenaires hôteliers, et compte plus de 5 millions de téléchargements. Créée en 2011, la société a déjà levé pas moins de 35 millions de dollars, c’est dire si le modèle plaît aux investisseurs. Antonin Cohen est convaincu de la pérennité du modèle. « Nous combinons la facilité de réservation puisqu’elle se limite à trois clics, à la qualité de nos offres, valorisant ainsi l’expérience utilisateurs ».

En effet, Hotel Tonight propose quotidiennement une sélection de trois offres par ville (à l’exception de Paris, qui comprend trois offres pour la Rive gauche, et trois autres pour la Rive droite). Le tarif est garanti comme le plus bas du marché. Ces trois offres correspondent à trois niveaux de prix, selon le positionnement de l’établissement hôtelier. Équité oblige, la sélection ne porte pas toujours sur les mêmes hôtels. Enfin, sous peu, Hotel Tonight mettra en avant une quatrième offre qui est fonction du profil de l’utilisateur et de sa position géographique.

Pour l’hôtelier, Hotel Tonight est un canal de vente complémentaire, et donc une source de profits additionnels, puisque seules les chambres encore libres sont mises en avant. Le modèle économique est simple, comme bien souvent il repose sur une commission prélevée sur chaque transaction. La tranche moyenne du marché variant en moyenne entre 15% et 20%. Mais certaines sociétés vont plus loin encore, dans l’agressivité tarifaire. »


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s