DON CHEADLE LANCE UNE CAMPAGNE INDIEGOGO POUR SON FILM SUR MILES DAVIS, MILES AHEAD

Cheadle fera ses débuts en tant que réalisateur avec un film sur Miles Davis dans lequel jouera Ewan McGregor

LOS ANGELES, CA, 4 juin, 2014 ­– Don Cheadle, distingué par l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans HOTEL RWANDA, star incontournable dans OCEAN’S ELEVEN, à l’affiche également dans le sitcom “House of Lies”, a lancé une campagne sur Indiegogo, la plus grande plate-forme internationale de crowdfunding.

Cheadle cherche des fonds supplémentaires pour la production de son premier long métrage en tant que réalisateur, MILES AHEAD. Le film retrace quelques jours de la vie du virtuose et génie Miles Davis (joué par Cheadle) qui cherche après des années de silence et d’oubli à reconquérir la gloire avec l’aide d’un journaliste de Rolling Stone. Ewan McGregor fait également partie du casting.

Découvrez la campagne Indiegogo : www.indiegogo.com/projects/miles-ahead

« Nous sommes impatients de communiquer sur notre film et de rassembler une communauté de personnes toutes aussi enthousiastes que nous le sommes pour un film sur Miles Davis », a déclaré Cheadle. « Alors que Miles a utilisé sa trompette pour communiquer et créer une « musique sociale », nous utilisons les médias sociaux et les plates-formes en ligne d’aujourd’hui pour atteindre le milieu de la musique, de la communauté du cinéma et toutes les personnes qui sont heureuses de voir un film puissant et cool dédié à la musique ».

 

MILES AHEAD cherche à lever jusqu’au 6 juillet 325 000 dollars sur Indiegogo pour soutenir la production du film cet été. En contrepartie des contributions, il y a des affiches rares de MILES, des éditions limitées des illustrations de Miles Davis, des accès aux projections et beaucoup d’autres choses encore.

 

En ce qui concerne sa décision d’utiliser la plate-forme Indiegogo, Cheadle poursuit : « la plupart des studios ne font plus ce genre de films, nous sommes donc obligés de le produire en indépendant. J’ai mis personnellement beaucoup d’argent dans ce budget, dans lequel je reverse également mon cachet. La somme supplémentaire que nous récolterons grâce à Indiegogo nous permettra de recréer les diverses périodes de la vie de Miles Davis, et aussi d’incorporer la musique dont nous avons besoin. Nous sommes ravis que le film fasse parler de lui si tôt et de cette vague de soutien qui continuera nous l’espérons jusqu’à la sortie du film.  »

 

« Erin, Cheryl et moi-même, sommes extrêmement heureux de voir Don Cheadle jouer Sir Miles Dewey Davis dans le film qui va sortir », a déclaré le neveu de Miles Davis Vince Wilburn, s’exprimant au nom de sa famille. « La vision de Don et sa passion inébranlable serviront ce projet au plus haut niveau et nous sommes plus que ravis de l’avoir à bord. »

 

Cheadle est surtout connu pour ses rôles dans CRASH, dans les films OCEAN’S ELEVEN de Steven Soderbergh, dans IRON MAN 2 et 3, ainsi que pour sa performance aux Oscars en tant que meilleur acteur dans HÔTEL RWANDA en 2004. On le voit actuellement dans le sitcom “House of Lies”, qui lui a valu un Golden Globe en 2013.

 

 


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s