Lancement d’une campagne Indiegogo pour le film ‘Where is Rocky II?’ de Pierre Bismuth

Pierre Bismuth réalise un documentaire sur une pièce mystérieuse produite par l’artiste Ed Ruscha.
Les scénaristes DV DeVincentis, Anthony Peckham, Mike White, s’associent aux personnalités du monde de l’art Michael Govan, Philippe Vergne, Eli Broad pour ce long-métrage hors du commun.


LOS ANGELES/PARIS, 22 janvier, 2015 – Il y a plus de 35 ans, le légendaire artiste américain Ed Ruscha fabrique un faux rocher et le cache quelque part dans le désert Mojave. Fin 2014, l’artiste et réalisateur Pierre Bismuth oscarisé pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind engage un détective privé et deux scénaristes pour enquêter sur cette œuvre mystérieuse cachée et réalise un thriller unique sur l’art.
Parmi les protagonistes principaux, les scénaristes DV DeVincentis (High Fidelity), Anthony Peckham (Invictus), Mike White (School of Rock), ainsi que des personnalités du monde de l’art comme Michael Govan (directeur du LACMA), Philippe Vergne (directeur du MOCA), Eli Broad (Philanthrope et fondateur du Broad Museum), et Connie Butler(Chef Curatrice du Hammer Museum) qui ont contribué à la réalisation du documentaire.

Pierre Bismuth et le producteur Grégoire Gensollen (The Ink Connection), lancent une campagne sur Indiegogo, la plus grande plate-forme de crowdfunding, afin de financer la dernière partie du tournage.

Découvrez la campagne Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/where-is-rocky-ii

Il semblerait que l’illustre artiste contemporain Ed Ruscha ait produit en 1976 un objet mystérieux et spirituel qu’absolument personne ne semble connaître : Rocky II, un faux rocher caché parmi de vrais rochers dans le vaste désert californien. La seule preuve existante apparaît dans un documentaire de la BBC diffusé à la fin des années 70.
Aujourd’hui, près de 40 ans plus tard, l’artiste contemporain et réalisateur Pierre Bismuth crée un film unique, mélangeant réalité et fiction. Il confie : « Pour moi, WHERE IS ROCKY II ? ne porte pas seulement sur l’œuvre d’Ed Ruscha et de sa recherche dans le désert. C’est un film qui traite de la projection de notre imaginaire et comment une œuvre d’art peut devenir un parfait objet de fantasme.  »
WHERE IS ROCKY II ?
 mêle les histoires parallèles d’un détective privé en quête de vérité et de deux scénaristes devant inventer une histoire basée sur la recherche de l’œuvre mystérieuse. Au fil de l’enquête du détective, le réalisateur Pierre Bismuth transmet des éléments clés au duo de scénaristes.
« En confrontant paradoxalement la fiction avec la réalité, et la dualité entre la scène artistique californienne et son industrie cinématographique, ces deux histoires transversales allient la complexité de l’art visuel contemporain à celle d’un thriller Hollywoodien » souligne Grégoire Gensollen.

WHERE IS ROCKY II ? est un film si spécifique qu’il requiert une campagne de crowdfunding unique pour lui donner vie. Grace à l’aide de l’audience à lever ces fonds, nous pourrons finir le montage de notre documentaire et aller jusqu’au bout de notre aventure » explique le réalisateur Pierre Bismuth.

Le producteur Grégoire Gensollen ajoute « Nous sommes très heureux de collaborer sur ce film avec Indiegogo qui a parfaitement compris la vision que nous avons du film et de la campagne”.

WHERE IS ROCKY II ? cherche à lever 150 000 dollars d’ici le 20 février sur Indiegogo.

La livraison du film est prévue en décembre 2015.

Le projet a d’abord été introduit au sein de la section Art:Film du Cinemart de Rotterdam, puis au CPH:Forum a Copenhague, grâce auxquels le film a pu assembler une coproduction quadripartite Franco-Belgo-Germano-Italienne ayant amené le support du CNAP en France, de NordMedia et Medienboard en Allemagne, de ZDF/Arte, de tax shelter en Belgique et de fonds privés en France et en Italie.

 

20150113222006-WIRII_2

A propos de The Ink Connection

The Ink Connection, fondé en 2010 par Grégoire Gensollen en partenariat avec le réalisateur de long-métrage Xavier Gens (Frontiere(s), Hitman, The Divide), développe et produit un ensemble de coproductions françaises et internationales.
Depuis 2011 la société a produit, son 1er long-métrage en anglais, The Divide, un pilote de long-métrage d’animation Français, The Panda Project (interprété par Charlotte Rampling, Aurélien Wiik et Yves Jacques) et le long-métrage Where is Rocky II ?, actuellement en production, issu d’une passion de Grégoire Gensollen pour les projets de films à la frontière entre l’art contemporain et le cinéma traditionnel. En parallèle, Grégoire Gensollen est SVP, Distribution et Stratégie Internationale chez FilmNation (Le Discours du Roi, Imitation Game, Mud, Looper ou Nebraska.)

 


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s