Azelina, la boutique atelier de savons à froid naturels vient d’ouvrir

atelier-5-600x600Azelina, fabrique de manière artisanale des savons à froid naturels
disponibles sur le site azelina.fr ou à confectionner soi-même à l’atelier parisien Azelina
Azelina, c’est aussi des articles associés pour le bien-être ou la maison

 

 

Paris, le 26 Novembre 2015, Azélina trouve ses origines au Pays Basque et fabrique des produits naturels pour le corps et la maison. Azelina, spécialiste du savon à froid (SAF) enrichi au lait de brebis de la ferme Erramunteguia, ouvre sa boutique en ligne azelina.fr et ses ateliers de savonnerie. Azelina propose également des articles pour le bien-être et la maison.

Du constat de la nécessité d’être plus respectueux de l’environnement et de son corps a germé l’idée de créer des produits d’hygiène répondants à cette problématique. Tout naturellement, Azelina a orienté ses recherches vers la création de savons et d’huiles naturels faits de manière artisanale.

« C’est dans un souci de protection de la nature que j’ai eu envie de créer un cosmétique simple et de base, le savon. En étudiant le processus de saponification à froid, je me suis rendu compte qu’il était possible de fabriquer des produits naturels exempts de tout composé artificiel » explique Alban Lapie, artisan savonnier.

Les savons Azelina respectent les épidermes les plus sensibles, ils sont moins agressifs que la majorité des produits industriels. La glycérine naturellement produite lors de la saponification à froid (entre 8 et 10%) et un sur-graissage de 8 % minimum, rendent les savons Azelina doux et nourrissants, adaptés à tous les types de peau même les plus fragiles. Sans parfum pour les peaux les plus exigeantes ou parfumés naturellement grâce à des huiles essentielles ou des produits naturels telle que la poudre de cacao, ils respectent les besoins de chacun.

Le savon à froid, bien que non présent naturellement dans la nature, est un produit biodégradable et bien supporté par l’environnement. Il est donc bien moins nocif pour le milieu naturel que les détergents synthétiques comme le gel douche. De plus un savon dure longtemps et chez Azelina, son emballage est biodégradable (certifié FSC et utilisant des encres végétales) ou recyclable (boite en aluminium). Le savon est un produit sain, économique et éco-responsable.

« J’ai imaginé mes savons en pensant au respect des magnifiques côtes du Pays Basque pour être en parfaite adéquations avec la nature » confie Alban Lapie.

La boutique Azelina.fr propose une gamme de savons naturels à froid aux noms évocateurs  rappelant la douceur du pays basque et de sa nature immaculée.

  • Le savon Retour de Plage est composé d’une importante quantité de beurre de Karité aux propriétés nourrissantes exceptionnelles, ainsi que d’huiles essentielles de bergamote et de patchouli pour leurs actions apaisantes.  
  • Le Savon du Surfeur rappelle la tonicité d’une vague, naturellement parfumé au citron, citron vert, menthe poivrée et cèdre de l’Atlas, il convient aux peaux desséchées et offre une dose d’énergie pour la journée.
  • Le Granité Cacao est un savon exfoliant, au beurre,  au grué et à la poudre de cacao qui permet une exfoliation tonique et adoucissante. Les notes naturelles du cacao parfument de manière gourmande votre douche.
  • Le Tout Doux est le savon idéal des peaux les plus sensibles, composé d’une quantité importante de macérât de calendula bio connu pour ces capacités apaisantes il est aussi sans colorant et sans parfum et convient à toute la famille.
  • Le Savon de Rasage est formulé pour préparer le poil au rasage, enrichi à l’argile blanche pour faciliter la glisse de la lame et à l’huile essentielle de ciste pour parer aux microcoupures, il permet un rasage doux et de précision.
  • L’Huile Plant’air est un soin plantaire complet non gras composé d’un cocktail d’huiles végétales et d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique, elle est le secret des pieds doux et soyeux.

Pour apprendre à confectionner vos propres savons à froid, Azelina propose des ateliers dans ses locaux parisiens à deux pas du Père Lachaise. Les inscriptions se font en ligne sur azelina.fr. 

Azelina.fr c’est aussi une boutique d’accessoires pour la maison, des portes savons, des foutas, ces grandes serviettes de hammam utiles aussi bien comme serviette à la plage, paréos comme jeté de canapé, des loofah, …

cat-savon-et-cosmetiques-600x600


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s