Cooptalis entre dans l’écosystème de la French Tech et accélère son développement avec une levée de fonds cible de 15 millions d’euros

La start-up spécialisée en mobilité internationale et lauréate du Pass French Tech 2017 affiche ses ambitions à l’international et sur le digital

Cooptalis vient de voir sa croissance exponentielle et sa capacité d’innovation sur le marché de la mobilité internationale récompensées par le Pass French Tech.

Pour répondre à la demande du marché, l’entreprise en plein essor accélère son développement à l’international et sur le digital.

Créée en 2012, Cooptalis élabore et accompagne les projets de mobilité internationale des candidats et des entreprises partout dans le monde. L’entreprise offre une gestion intégrale de ces projets ettravaille dans le respect et l’écoute des talents, des entreprises et des acteurs institutionnels.

La start-up, rentable depuis sa création, compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros sur l’exercice en cours. Cooptalis devrait voir ce chiffre se situer aux alentours de 20 millions d’euros en 2018.

Dans les prochains mois, l’entreprise lilloise déjà installée à Paris, Lyon, Toulouse, Nice et Aix-en-Provence ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et au Vietnam compte multiplier ses antennes en France et à l’international. Cooptalis prévoit en effet d’ouvrir de nouveaux  bureaux en Allemagne, en Angleterre et au Canada en 2018 et cible une trentaine de pays dans lesquels s’implanter dans les prochaines années.

Cooptalis répond également à la demande du secteur des ressources humaines en pleine mutation en poursuivant le développement de nouveaux outils de recrutement dont une plateforme digitale innovante qui marquera un tournant dans la gestion des projets de mobilité internationale.

« L’ambition de l’entreprise est de devenir la référence mondiale en terme d’expatriation. Nous souhaitons que partout dans le monde une personne qui souhaite s’expatrier ou simplement réfléchir à un projet de mobilité internationale ait le reflexe Cooptalis » Olivier Desurmont, président de Cooptalis.

Outre le développement à l’international et sur le digital, Cooptalis s’oriente aussi vers une stratégie de croissance exogène avec une première opération d’acquisition prévue pour la fin d’année.

Pour accélérer cette croissance, l’entreprise décide de lever environ15 millions d’euros auprès de fonds d’investissement. Cooptalis est accompagnée de Capival, banque d’affaires située à Paris, pour ce tour de table.

A propos de Cooptalis

Cooptalis est une start-up spécialisée dans les projets de mobilité internationale. Fondée en 2012 et dirigée par Olivier Desurmont, Gilles Lechantre et Nicolas Bougon, Cooptalis dont le siège social est basé à Lille a aussi des bureaux à Paris, Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et au Vietnam. L’entreprise compte 300 collaborateurs à travers le monde et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de dix millions d’euros en 2017.

 


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s