Indiegogo se développe à l’international avec de nouvelles fonctionnalités en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, et au Canada

Indiegogo

 

 

 

 

• La plus plus grande plate-forme internationale de crowdfunding sera disponible en français avec un site localisé permettant des campagnes en euros

• 30% des campagnes sur Indiegogo, le premier site de crowdfunding lancé en 2008, sont déjà internationales 

San Francisco, CA, 5 Décembre, 2012 – Indiegogo, http://www.indiegogo.com, la plus grande plate-forme internationale de crowdfunding, permettant à n’importe qui, n’importe où, à tout moment, de lever des fonds pour un projet, annonce de nouvelles fonctionnalités sur les principaux marchés internationaux. La France, l’Angleterre, l’Allemagne et le Royaume-Uni verront le site en langues et monnaies locales, et la recherche et la découverte des campagnes, qu’elles soient artistiques, entrepreneuriales ou liées à une cause, également localisées. Cette offre a pour but de faciliter l’expérience des porteurs de projets et des contributeurs en proposant un contenu localisé adapté à leur marché.

La version internationale Indiegogo comprend :

Les devises: En plus du dollar américain, les transactions sont maintenant disponibles en euros, livres sterling et en dollars canadiens.

Les langues : La plate-forme Indiegogo sera disponible en français et en allemand dans le courant du mois de décembre.

La localisation : Indiegogo offrira dès le début 2013 aux utilisateurs français, britanniques, allemands et canadiens des versions locales de la homepage et la recherche et la découverte des campagnes également localisée, permettant ainsi de mettre en exergue les projets locaux.

« Indiegogo place ses clients au premier plan et nous souhaitons offrir notre solution unique à un nombre encore plus important de personnes, c’est pourquoi le développement à l’international de Indiegogo est aujourd’hui notre priorité » déclare Danae Ringelmann, Co-funder et COO de Indiegogo.

« Nous nous concentrons sur la localisation de notre plate-forme internationale pour garantir aux porteurs de projets leur succès et offrir aux contributeurs la possibilité de découvrir d’une manière satisfaisante les campagnes. Nous avons posé des bases solides pour poursuivre notre croissance internationale dans les mois à venir.  »

Indiegogo est la première plate-forme de crowdfunding. Lancé en 2008 en anglais avec comme monnaie le dollar américain, les campagnes internationales représentent aujourd’hui 30% de l’activité sur Indiegogo. Jusqu’à présent, la plate-forme a permis aux personnes de lever des fonds dans 196 pays. Chaque jour, les personnes contribuent à plus de 6000 campagnes dans environ 70 pays.

En France, 60% des porteurs de campagnes et 70% des contributeurs sont des hommes. Le top 5 des villes françaises est : Paris, Lyon, Nice, Lille et Nantes. Par ailleurs, les projets tournant autour des jeux vidéos remportent un vif succès, Eden a par exemple déjà levé plus de 20 000€. Cliquez sur le lien pour découvrir cette campagne : http://www.indiegogo.com/EDEN-Hardcover-rules?c=home

En Août, Indiegogo a annoncé un partenariat avec Google et Stiftung Entrepreneurship pour favoriser l’entrepreneuriat via l’initiative Gründer-Garage, un concours en ligne pour les entrepreneurs germanophones, afin de promouvoir l’innovation et le financement par le biais de l’Internet. Le concours a été bien accueilli sur le marché allemand : 177 petites entreprises et projets entrepreneuriaux ont participé, levant plus 320 000 euros dont 10 000 euros subventionnés par Google. Ce fut la première campagne internationale Indiegogo conduite sur de.indiegogo.com, une version localisée en allemand de http://www.indiegogo.com ayant permis des options de financement et de paiement en euros pour les participants du concours.

À propos de Indiegogo

Indiegogo est la plus grande plate-forme internationale de crowdfunding, permettant à n’importe qui, n’importe où, à tout moment, de lever des fonds pour un projet. Depuis son lancement en Janvier 2008, Indiegogo a permis aux porteurs de projets de lancer des campagnes dans tous les pays du monde. Avec des millions de dollars distribués dans le monde chaque semaine via le site, Indiegogo démocratise la façon dont les personnes peuvent collecter des fonds pour tous types de projets – artistiques, entrepreneuriaux ou liés à une cause. Indiegogo est basé à San Francisco avec des bureaux à Los Angeles et New York.

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.indiegogo.com et suivez-nous sur http://www.twitter.com/Indiegogo et http://www.facebook.com/Indiegogo.


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s