Communiqué de Presse : Zynga lance CoasterVille

Hurlez de plaisir pour l’inauguration de CoasterVille, le dernier-né des jeux Zynga

Découvrez le nouveau jeu social de Zynga pour créer le parc à thème de vos rêves avec l’aide de vos amis

SAN FRANCSICO – 5 décembre 2012 – Zynga (NASDAQ : ZNGA), premier fournisseur mondial de jeux sociaux, vient d’annoncer le lancement de CoasterVille, un nouveau jeu social grâce auquel les joueurs vont pouvoir créer ensemble leur propre parc à thème, concevoir des attractions délirantes et frissonner de plaisir avec leurs amis. CoasterVille mélange habilement divertissement et aventure dans un monde magique aux possibilités infinies doté d’une galerie de personnages attachants et de nouvelles fonctionnalités sociales. Développé par le studio Zynga de Los Angeles, créateur du hit Empires & Allies, le dernier-né de Zynga marque une nouvelle évolution de sa gamme de jeux « ville ».

« Nous voulons faire de CoasterVille une expérience magique et inoubliable », explique Amir Rahimi, responsable du projet CoasterVille. « Le parc à thème est une source d’inspiration presque inépuisable, et nous y avons ajouté notre propre touche, à mi-chemin entre nostalgie et innovation, pour offrir aux joueurs un monde unique pour s’amuser avec leurs amis. Nous sommes impatients de voir comment ils vont s’approprier nos idées pour imaginer le parc de leurs rêves. »

Dans CoasterVille, les joueurs peuvent compter sur l’aide de nombreux personnages hauts en couleur pour atteindre leur objectif : construire le plus beau parc à thème au monde. Au fur et à mesure de leur progression, ils pourront observer l’impact de leurs décisions sur les visiteurs et sur l’évolution du parc. Le placement des attractions, des restaurants et des bâtiments de service influe directement sur le classement du parc, tout comme la qualité du service : les visiteurs n’hésiteront pas à faire savoir aux joueurs s’ils ont faim, s’ils s’ennuient… ou même s’ils doivent faire un tour au petit coin.

CoasterVille propose de nombreuses fonctionnalités :

• Attractions personnalisables – Choisissez parmi une vaste gamme de pièces et de couleurs pour créer des attractions géniales et délirantes. Du simple carrousel pour enfants aux montagnes russes les plus terrifiantes, tout est possible.

• Chaque parc est unique – Personnalisez votre parc au travers de différents thèmes (Fantastique, Western ou Jungle) et créez des sites spéciaux et spectaculaires (temple secret, château majestueux, etc.) pour attirer de nouveaux amis et les épater avec votre parc.

• Faites appel à vos amis – Demandez de l’aide à vos amis pour obtenir des ressources rares ou visitez leur parc pour leur donner un coup de main et récolter au passage les objets dont vous avez besoin pour progresser. Vous pourrez prochainement créer vos propres mascottes et les envoyer en représentation dans les parcs voisins pour rencontrer de nouveaux amis et faire évoluer votre parc.

• Frissons garantis – Boostez vos attractions pour faire hurler de plaisir les visiteurs et récolter un maximum de points de frisson. Attention à ne pas en abuser cependant, car une attraction boostée peut tomber en panne… ou rendre malade les visiteurs à l’estomac sensible.

• Conseillers en divertissement – Apprenez les ficelles du métier en suivant les conseils de personnages insolites : Kelly la directrice de parc, qui vous guidera dans vos premiers pas, Marty le savant fou, qui donnera vie à vos idées pour construire des attractions défiant les lois de la physique… et bien d’autres personnages plus drôles les uns que les autres.

 

Le jeu sera disponible en 12 langues dès son lancement : Anglais, Danois, Hollandais, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois, Chinois, et Turque.

 

Disponible dès aujourd’hui CoasterVille est un jeu gratuit disponible sur Facebook (http://apps.facebook.com/coasterville) et prochainement sur Zynga.com.

Pour en savoir plus, contactez press@zynga.com et suivez-nous sur Twitter.com/zynga.

Logo et images du jeu disponibles ici : https://zynga.box.com/s/c5f62u2ttes4rfrb2j76

À propos de Zynga Inc.

Zynga Inc. (Nasdaq : ZNGA), leader mondial des jeux sociaux en ligne, totalise plus de 311 millions d’utilisateurs actifs sur ses différents jeux, parmi lesquels Zynga Poker, Words With Friends, Scramble With Friends, Gems With Friends, Draw Something, FarmVille 2, ChefVille, CityVille, Bubble Safari et Ruby Blast. Les jeux Zynga sont disponibles sur plusieurs plateformes mondiales : Facebook, Zynga.com, Google+, Tencent, Apple iOS et Google Android. La société Zynga est basée à San Francisco (États-Unis).

 

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations d’ordre prospectif relatives, notamment, à notre lancement mondial de CoasterVille, ainsi qu’au succès de nos jeux ; à la construction et à l’extension de la plateforme Zynga et du réseau Zynga With Friends ; à la pérennité du succès de nos jeux franchisés et, en règle générale, de nos jeux, plateforme et réseau ; à la croissance du marché des jeux sociaux, y compris du marché mobile et de la publicité ; et enfin à nos stratégies futures, perspectives d’activité et opportunités de développement commercial. Ces déclarations prospectives incluent souvent des mots tels que « perspective », « prévu », « compte », « veut », « estime », « anticipe », « attend », etc. et/ou emploient le futur de l’indicatif ou le conditionnel. La concrétisation ou la réussite des objectifs annoncés par lesdites déclarations prospectives implique des risques, incertitudes et présuppositions. Nos résultats effectifs sont susceptibles de différer sensiblement de ceux prévus ou impliqués, et les résultats rapportés ne sauraient constituer une indication de nos performances à venir. Les facteurs susceptibles de causer ou de contribuer à ces différences incluent, sans s’y limiter, notre relation avec Facebook, d’éventuels changements dans la plateforme Facebook ou dans nos contrats avec Facebook, notre capacité à lancer de nouveaux jeux à la date prévue et à monétiser ces jeux, notre capacité à anticiper et répondre à de nouveaux défis d’ordre technique ou concurrentiel, une évolution des intérêts des joueurs, d’éventuels conflits de propriété intellectuelle ou autres litiges, notre capacité de rétention de nos principaux employés, nos acquisitions ou encore des modifications dans notre stratégie ou gestion d’entreprise.

Vous trouverez un complément d’informations sur les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur nos résultats d’exploitation dans les légendes « Risk Factors » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » de notre rapport trimestriel, formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2012 ; dans notre déclaration d’enregistrement, formulaire S-1 amendé, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 23 mars 2012 ; ainsi que dans notre rapport annuel, formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2011. Vous pouvez obtenir des exemplaires de ces documents en vous rendant sur notre site Web Investor Relations à l’adresse http://investor.zynga.com ou sur le site de la SEC (www.sec.gov). Nous vous conseillons de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, qui se basent sur les informations dont nous disposons à la date d’écriture. Nous ne garantissons nullement la concrétisation des circonstances évoquées dans nos déclarations prospectives et ne nous engageons en aucun cas à mettre à jour lesdites déclarations.

 


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s