Campagne Indiegogo pour Le Bouquin Volant

Le Bouquin Volant est une petite association basée à Levallois-Perret (92) tenue par un retraité qui s’est engagé à ce que la culture de la langue française ne finisse pas au fond d’une poubelle mais soit accessible à tous et partout.

L’idée est simple et utile, le combat de la violence de l’intolérance se fait par la culture. Donner une seconde vie aux livres en les envoyant à l’étranger pour favoriser l’accès à la langue française et permettre à des populations qui n’en ont pas les moyens de perfectionner leur connaissance de la langue française apparait ici comme une évidence.

Dans la pratique, le Bouquin Volant collecte les livres auprès des particuliers et des institutions. Les livres sont ensuite triés et conditionnés par une équipe de bénévoles pour être envoyés à des pays attachés à la langue française :  Europe Centrale et Orientale, Extrême Orient, Maghreb, Afrique Noire, Amérique du Sud et Asie. Ils sont déstinés aux particuliers, mais aussi aux écoles, collèges, lycées, universités, hôpitaux, bibliothèques ou encore centres de formation.

L’association ne peut se charger d’envoyer directement les livres c’est pour cette raison qu’elle lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur Indiegogo.

L’association a besoin de 20,000 euros afin de financer les frais de conditionnement et de transport de 100,000 livres qui aideront à lutter contre l’illettrisme.

1 euro donné = 5 livres envoyés = 25 lecteurs heureux

Retrouvez la campagne Indiegogo et aidez l’association à financer le projet.

Campagne-indiegogo-Le Bouquin Volant

 

 


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s