Le dernier clip de Rohân, artiste « Hip-hop et Géo-poétique », vient tout juste de sortir. Il s’appelle Generâlife et c’est un véritable petit bijou andalou sur une rythmique hip-hop.
Generâlife est le premier extrait de l’album éponyme de Rohân. De l’arabe « Janat ûl Arif » littéralement « Jardin du savant/ de l’architecte » Rohân considère qu’un artiste est à l’image d’un architecte qui invite ses convives dans son univers afin d’en apprécier les oeuvres.
Le Generâlife est un palais d’été situé dans la forteresse de l’Alhambra à Grenade. Il symbolise la quintessence culturelle de l’Espagne arabe. Le clip vidéo a été tourné en ces lieux pour une cohérence artistique totale. Titre éponyme du premier album de Rohân, prévu pour 2017, quelques extrait de ce projet d’album sont déjà présent sur l’EP «The World is yours » comme le titre « Paris New-York Damas »
« Bienvenue dans mon Généralife
Jardin de paix où tout commence – Alif
Je considère mes invités comme reines & califes
Fictif est le conte
Les alchimistes changeront le monde »
Generâlife est disponible en clip sur Youtube réalisé par l’artiste lui-même, et en single sur toutes les plateformes de téléchargement.
Clip « Generâlife
https://youtu.be/e4ymfaQm0AE
iTunes
https://itun.es/fr/KtgBcb
Deezer
http://www.deezer.com/album/13110008
« The World is Yours EP » ( Deezer )
http://www.deezer.com/album/10569903
Clip « Paris New-York Damas »
https://youtu.be/xaVH9XfPahM
Fan page :
http://fb.com/Rohanhoussein
http://fb.com/deyshamrecords