Ligatus présente sa nouvelle organisation commerciale internationale

L’élément clé de la réorganisation est le regroupement de toutes les activités commerciales sous la direction de Julien Mosse, nommé COO à l’automne dernier. L’objectif de cette nouvelle organisation est d’harmoniser les activités commerciales dans les neuf pays européens où Ligatus opère et de devenir encore plus attractif pour les clients internationaux, en particulier sur le marché stratégique en pleine croissance du programmatique natif. Dans le cadre de cette restructuration Victor Charpin est nommé VP Publisher Development et Michel Hoekstra VP Sales & Operations.

Au cours des dix dernières années, Ligatus, premier réseau européen de publicité native à la performance, filiale de Gruner + Jahr, a développé avec succès ses activités dans neuf pays européens : Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Turquie, Autriche et Suisse. Afin de répondre de la manière la plus exhaustive qui soit à la demande croissante des clients nationaux et internationaux, Julien Mosse a été nommé Chief Operating Officer (COO) de Ligatus en Septembre 2016.

Klaus Ludemann, CEO de Ligatus: «Avec la nomination de Julien Mosse au poste de COO, nous avons regroupé toutes nos activités commerciales internationales afin de mieux répondre à la demande du marché. La centralisation nous permet également d’harmoniser les efforts des neuf pays et de mieux coordonner les activités du réseau et notre approche auprès des clients. Le nombre croissant de partenaires internationaux pour notre plateforme programmatique native nécessite une direction centrale afin que toutes nos activités commerciales soient les plus pertinentes possibles pour les clients et les campagnes internationales. »

L’ensemble des Managing Directors / Country Managers de Ligatus sont désormais sous la direction de Julien Mosse qui occupait précédemment le poste de Managing Director de Ligatus Europe du Sud. En octobre 2016, Patrick Schwanecke a été nommé Managing Director de Ligatus Allemagne, Autriche et Suisse et en novembre Véronique Pican Managing Director de Ligatus France. On trouve par ailleurs aux postes de Managing Director des différentes filiales de Ligatus Michel Hoekstra aux Pays-Bas, Murat Kalafat en Turquie, Ben Doumen en Belgique, Maylis Chevalier en Espagne et Sebastiano Cappa en Italie.

Julien Mosse en tant que nouveau COO, a créé deux nouvelles fonctions internationales et a nommé le 1er janvier 2017, Victor Charpin au poste de VP Publisher Development et Michel Hoekstra au poste de VP Sales & Operations afin de soutenir le processus d’harmonisation paneuropéen des activités commerciales. Un effort particulier sera mis sur toutes les activités liées à la nouvelle plateforme programmatique native de Ligatus. Avec ses DSP partenaires parmi AppNexus, Adform, Criteo, Sociomantic, Zebestof, Ligatus a déjà acquis des acteurs internationaux clés, par ailleurs des négociations avec d’autres leaders internationaux sont en cours. À l’avenir, l’accent sera mis également sur des marchés comme le Royaume-Uni où Ligatus n’est pas encore actif.

Julien Mosse, COO de Ligatus: « Au cours des dernières années, nous avons assisté à une demande croissante du programmatique natif sur le desktop mais d’avantage encore sur le mobile. En cette période accrue d’utilisation des ad blockers, la publicité native répond une expérience plus pertinente pour le consommateur et permet ainsi de meilleures relations avec celui-ci. Les prévisions récentes montrent également la croissance des formats natifs, qui devraient représenter près de 25% des recettes publicitaires dans le monde d’ici 2018 *. D’autres études indiquent également que 2016 a été la première année où le programmatique a représenté la majeure partie des dépenses globales du display digital **. Avec le groupement central de nos activités commerciales et la prise de poste de Michel Hoekstra et de Victor Charpin qui connaissent tous les deux Ligatus et les besoins de nos clients, nous pouvons pousser le positionnement de Ligatus comme leader du natif à la performance en Europe. Les meilleures conditions sont donc réunies pour surpasser nos concurrents! « 

Michel Hoekstra a commencé sa carrière dans le digital en 1999 en tant que Commercial Director de l’agence Advance Interactive où il était responsable de la stratégie commerciale. Il a rejoint Ligatus au poste de Managing Director pour les Pays-Bas en 2009 et a joué un rôle important dans le développement de Ligatus, en particulier sur le marché hollandais. Depuis 2016, il est également en charge du développement de l’offre programmatique native. Outre son rôle de VP Sales & Operations, Michel Hoekstra reste Managing Director de Ligatus Pays-Bas.

Victor Charpin travaille dans le marketing à la performance depuis 1999 et a toujours été en étroite collaboration avec les éditeurs. Il a participé au lancement de la publicité display, de la recherche sponsorisée, du ciblage comportemental et de la publicité native sur le marché français, il est par ailleurs expert dans les relations avec les éditeurs. Victor Charpin a rejoint Ligatus France en 2009 au poste de Publisher Director. Après avoir accompagné le lancement de Ligatus en France, en Belgique, en Espagne et en Italie, il est aujourd’hui VP Development Publisher pour le groupe.

 capture-decran-2017-02-07-a-08-07-48

 

 

 

 

 

 


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s