Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre annonce sa tournée 2018

Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre reprend son Tour de France et du monde poétique avec trois spectacles. Un récital qui accompagne la parution de son roman ‘’Diên Biên Phù’’ – L’opéra slam baroque ‘’De terre, de mer, d’amour et de feu’’ – ‘’Ci-gît mon cœur, un livre en live’’ une adaptation de son dernier recueil

Le poète slameur, lauréat duPrix Paul Verlaine de poésie de l’Académie Française, annonce aujourd’hui sa tournée 2018 avec trois spectacles poétiques.

Diên Biên Phù, Le récitalest une lecture musicale inédite de son roman paru le 1er mars 2018 chez Sabine Wespieser éditeur. « Diên Biên Phù, joli nom pour un naufrage… ». Ainsi commence ce récital, porté par la voix habitée de Capitaine Alexandre et les notes indigo du piano de Caroline Bentz qui l’accompagne. Mystique magie, symbiose des mots et de la musique, émotion bleue. Capitaine Alexandre et Caroline se livrent et délivrent une partition sensuelle et sensible, poétique et musicale du roman. Diên Biên Phù, Le récitala été présenté le 8 mars 2018 dans le cadre du festival Lire à Bron (69), suivra ensuite une représentation au théâtre du Tarmac à Paris le 12 mai puis à Montpellier lors de la Comédie du Livre le 25 mai 2018.

De terre, de mer, d’amour et de feu, joué en avant première le 25 juin 2017 à la Fondation Louis Vuitton, a surpris, touché et enchanté le public.  Dans ce spectacle à la croisée des disciplines et des cultures, mêlant poésie, musique, chant sacré et danse contemporaine, Capitaine Alexandre embrasse ses vertiges et chante les possibles. Le poète danse avec ses mots de blues et d’espérance. Le concert est un hymne vibrant à la vie et à l’amour. Donné dans différents festivals en France, on a pu également le voir à Douala et à Yaoundé au Cameroun en décembre dernier. De terre, de mer, d’amour et de feuest adapté de son recueil paru aux éditions Mémoire d’Encrier.

Ci-gît mon cœur, Un livre en liveest une lecture du dernier recueil du poète qui parait au printemps 2018 aux éditions La Cheminante. Sur scène, le poète scande sa poésie sur la mélodie bleue du violoncelle de Claire Menguy (Trio Zéphyr). Programmé à la Maison de la Poésie de Montpellier le 22 mars dernier, Ci-gît mon cœur, Un livre en livresera présenté dans d’autres Maisons de la Poésie prochainement.

Capitaine Alexandre offre ses mots sur scène avec la complicité de ses amis musiciens Caroline Bentz (piano, vielle à roue), Alain Larribet (duduk, hang, percussions, harmonium indien et chant), Gasandji (chant, guitare), Christophe Isselée (guitare et oud), Claire Menguy (Violoncelle) et de Calvin Yug (guitare, percussions).

Premières dates de la tournée :
8 mars      Lire à Bron (69) – Diên Biên Phù, Le récital
18 mars     Choucroute et Papillon à Morieux (29) – De terre, de mer, d’amour et de feu
22 mars     Maison de la Poésie de Montpellier (34) – Ci-gît mon cœur, Un livre en live
27 mars     Les Midis de la Poésie à Bruxelles – Ecrire c’est prendre la mer
Maison du Livre Asbi à Bruxelles – Diên Biên Phù, Le récital
7 avril Festival International du Livre et des Arts Francophones (Congo)– Diên Biên Phù
18 avril    Institut Français de Safi (Maroc)– Expoésie
21 avril    Festival du Livre de Marrakech (Maroc) – De terre, de mer, d’amour et de feu
12 mai      Le Tarmarc à Paris – Diên Biên Phù, Le récital
25 mai      La Comédie du Livre à Montpellier (34) – Diên Biên Phù, Le récital
7 juillet   Lettres sur Cour Jazz à Vienne (38) – De terre, de mer, d’amour et de feu
13 Juillet  Aux heures d’été à Nantes (44) – De terre, de mer, d’amour et de feu

D’autres dates suivront tout au long de l’année 2018 dans de nombreuses villes françaises et internationales.


Une réflexion sur “Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre annonce sa tournée 2018

...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s