Nouveau single de Rohan Houssein « État Pacifique »

Un format poétique et musical pour la promotion de la paix dans le monde.
Les fonds générés par la vente du single seront destinés à des ONG actives en Syrie et au Liban.

Mars 2016, Rohan Houssein sort sur une composition originale de Benoit Tesniere, État Pacifique, un titre poétique et musical qui aborde les conflits géo-politiques dans le monde. Cette entreprise artistique s’inscrit dans une démarche d’éveil des consciences sur la conjoncture actuelle, notamment dans les pays du Moyen-Orient et plus spécialement en Syrie.

État Pacifique a également une vocation humanitaire. Au delà de la promotion de la paix à travers l’art (poésie, musique et réalisation audio-visuelle) l’objectif est de récolter des fonds qui seront redistribués intégralement à des ONG actives en Syrie et dans les camps de réfugiés au Liban.

Rohan Houssein, artiste français d’origine syrienne, proclame ses messages d’universalité, d’amour et de paix au travers de ses toiles, de ses réalisations audiovisuelles, de ses textes (rap géo-poétique) et de sa ligne de vêtements Deysham. Son EP intitulé The World is Yours est disponible sur les plateformes de téléchargement légal, ainsi que certaines de ses chansons : Paris New-York DamasLa Déclaration des Droits de l’Âme (feat. Kalimat), Syrie (sur une musique d’Ibrahim Maalouf), Fils d’Orient (live).

Benoit Tesniere a fait ses études de musique à l’American School Of Modern Music de Paris et au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Il a composé la musique du documentaire de Mathieu Pheng intitulé Amin Maalouf Origine et a également collaboré avec Donia Massoud à un projet mélangeant  électro-rock et musique traditionnelle égyptienne. Musicien et compositeur pour le groupe Kalimat, il partage sa carrière entre enseignement, composition et scène de musique jazz et actuelle.

État Pacifique (dont le clip est en cours de réalisation) aborde en profondeur des questions universelles sur la condition humaine, comme sur l’Amour et la Liberté et proclame la paix dans le monde. Sa vocation humanitaire se poursuit jusque dans les camps de réfugiés au Liban qui accueillent les syriens, chaque euro issu des ventes du single sera intégralement reversé à différentes ONG actives en Syrie et au Liban dont Syria Civil Defense (The White Helmets ) des volontaires qui aident après les bombardements à sauver des vies coincées sous les décombres, Beyond (www.facebook.com/beyond.association) qui intervient dans les camps de réfugiés syriens au Liban en collaboration avec l’UNICEF afin d’améliorer la qualité de vie, et SOS Méditerranée (https://youtu.be/mWXhTYhOG5Q) qui porte assistance à toutes personnes en détresse sur mer, sans aucune discrimination.

État Pacifique émane d’une profonde volonté de rendre la vocation artistique utile, en faveur de la paix, face à une réalité géo-politique complexe et meurtrière. Son but est aussi d’apporter dans le paysage culturel un souffle d’espoir, de curiosité et une redéfinition de la créativité au service d’un monde meilleur.

 

État Pacifique est disponible sur iTunes et toutes les plateformes de streaming depuis le 14 mars 2016 :
Youtube (Audio) : https://youtu.be/Zj8Vz1waXv0
iTunes / Apple Music :https://itun.es/fr/fV65ab
Teaser Video : http://youtu.be/1fo7dvCqNvw
Making-Of Studio ( Video ) : https://youtu.be/21q3UGYzI9w
Chaine Youtube Rohan Houssein : https://youtube.com/rohanhoussein


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s