Capitaine Alexandre le 25 Juin à la Fondation Louis Vuitton

Opéra Slam Baroque 

Alain Mabanckou invite le poète slameur Capitaine Alexandre à slamer et poétiser le monde

Dans le cadre de sa Carte Blanche Poétique autour de l’exposition Art/Afrique, qui se tiendra les 24 et 25 juin à la Fondation Louis Vuitton, Alain Mabanckou conçoit un programme original autour de la poésie et de la littérature africaine pour en explorer la diversité des expressions orales.
A cette occasion, il invite à la fête des mots le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre.
« De terre, de mer, d’amour et de feu » est un opéra slam baroque de 45 minutes proposé par Capitaine Alexandre (slam poésie et chant), en belle compagnie de Caroline Bentz (piano, vielle à roue et chant), Alain Larribet (duduk, harmonium indien, hang, percussions, sanza et chant) et Sara Maurin Kane (danse).

De la poésie pour saisir le tremblement du monde, dans le mouvement incandescent d’une langue qui déborde. Capitaine Alexandre embrasse ses vertiges et chante les possibles. Le poète danse avec ses mots de blues et d’espérance. Un récital à la fois baroque et contemporain, un hymne vibrant à la vie et à l’amour.

A la croisée des disciplines, mêlant poésie, musique, chant et danse, « De terre, de mer, d’amour et de feu », est l’adaptation inédite du livre éponyme, présentée pour la première fois.

La représentation se déroulera à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton et sera suivie d’une rencontre et dédicace avec Capitaine Alexandre en Galerie 3, Niveau Rez-de-bassin (accès par l’auditorium).

Pour en savoir plus sur l’événement Carte Blanche à Alain Mabanckou : http://www.fondationlouisvuitton.fr/evenements/afrique_evenements/poesie-litterature.html


...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s